À Propos

Mission

La mission du Banh Thai est de créer des plats aux saveurs authentiques de la Thaïlande tout en faisant voyager chacun de nos clients à travers notre culture. En travaillant sans relâche à la croissance et à la prospérité de notre entreprise, nous aspirons à accueillir chacun des clients comme s’il était à la maison.

Philosophie

Notre philosophie repose sur le concept de la famille. Nous voulons transmettre notre héritage et les valeurs qui nous sont chères à chacune des personnes qui viennent vivre l’expérience Banh Thai et ce, en incarnant les valeurs d’amour, d’authenticité et d’hospitalité.

Historique

En 1980, le régime de dictature des Khmers rouges qui régnait au Cambodge pousse Long Som et Duong Phet à quitter leur pays natal afin de se rendre dans les camps de réfugiés en Thaïlande. Le Cambodge est à ce moment dirigé par les troupes de Pol Pot et la capitale fut entièrement dévastée de ses habitants.

Entre 1975 et 1978, il y aurait plus de 300 000 personnes ayant été exécutées et 2 à 3 millions qui seraient mortes de maladie, de privations diverses ou de sévices.

C’est donc en 1980, parmi les intempéries hivernales du mois de janvier, que Long Som et Duong ont fait leur arrivée en sol canadien. Au cours de cette même année, ils ont été parrainés par une famille de Trois-Rivières, au Québec. Âgés de seulement 19 ans et ne connaissant aucunement la langue française, c’est grâce à leur courage et leur force de caractère qu’ils ont su s’en sortir. Au cours de cette première année en sol canadien, le premier enfant de leur famille vient à naître, soit Myriam Phet. Trois autres enfants s’en suivront : Linda, David et Fannie.

Au fils des années, Long Som et Duong ont élevé leurs enfants en leurs inculquant leurs valeurs et en leur faisant découvrir les saveurs de leur pays. Un heureux mélange des valeurs et traditions thaïlandaises et québécoises.

Dans son pays natal, Duong se levait aux aurores afin de distribuer sa cuisine dans les rues. La nourriture qu’elle préparait était toujours la première à être épuisée, car ses plats étaient les plus savoureux. Elle a apporté avec elle, au Québec, son amour de la cuisine. Les parfums des plats typiques préparés par Duong ont d’abord piqué la curiosité des gens de son quartier. Distribuant ses plats au voisinage, l’engouement s’est vite propagé et peu à peu elle a reçu de petites commandes. C’est en voyant l’enthousiasme grandissant de chacun qu’est venue à l’idée des quatre enfants d’ouvrir un restaurant afin de faire découvrir à un plus grand nombre de personnes les délices de la Thaïlande.

Le premier restaurant Banh Thai ouvre ses portes sur le boulevard Gene H. Kruger le 28 Avril 2009. Un petit restaurant de 37 places qui était opéré par les six membres de la famille seulement. Long Som et Duong œuvraient tous les jours avec leurs quatre enfants au succès de leur restaurant. Leur popularité et leur notoriété ont vite pris de l’expansion, remplissant ainsi le restaurant à pleine capacité. Pour cette raison, le Banh thai s’est agrandit non seulement en superficie, mais aussi, de nouveaux employés se sont ajoutés peu à peu pour contribuer au succès de l’entreprise en plus de l’ouverture notre succursale en 2012 au Cap-de-la-Madeleine. La famille Phet est donc devenue la grande famille Banh thai !

Nous vous souhaitons donc la bienvenue dans notre famille ! Le Banh Thai est non seulement une histoire de famille, mais une histoire de famille unie qui partage une passion commune : la passion des saveurs thaïlandaises cuisinées avec cœur.

Définition du Logo

La cuisine Thai en art !

Le nom soigneusement choisi expose la mission première du restaurant qui est d’accueillir chaleureusement chacun des clients afin qu’il se sente comme chez lui. D’où Banh Thai… Banh signifiant « Maison » et Thaï signifiant « Thaïlandaise » pour « Maison Thaïlandaise ».

Le logo a été conçu dans la même lignée avec un grand souci des valeurs familiales thaïlandaises. Représentation subtile de la famille Phet, il évoque chaque membre de la famille. La composition et la disposition des éléments ont été pensées soigneusement de façon à créer un lien entre le réel et le visuel. Les deux feuilles vertes formant le toit de la maison représente Long Som et Duong, tels des parents qui couvent et protègent leurs enfants. Les quatre carrés représentent les quatre enfants : Myriam, Linda, David et Fannie.

TROIS-RIVIÈRES

4730 boul. Gene H Kruger
Trois-Rivières, QC G9A 4N1
819 840-2833

Heures d'ouverture

Lundi 11h à 14 h
Mardi au Vendredi 11 h à 22 h
Samedi et Dimanche 16 h à 22 h

CAP-DE-LA-MADELEINE

2 rue des Ormeaux
Trois-Rivières, QC G8W 1S6
819 909-6695
LIVRAISON

TROIS-RIVIÈRES

4730 boul. Gene H Kruger
Trois-Rivières, QC G9A 4N1
819 840-2833

CAP-DE-LA-MADELEINE

2 rue des Ormeaux
Trois-Rivières, QC G8W 1S6
819 909-6695
LIVRAISON

Heures d'ouverture

Lundi 11h à 14 h
Mardi au Vendredi 11 h à 22 h
Samedi et Dimanche 16 h à 22 h

Share This